- Le site POLYXYLOS n'a pas vocation dans l'immédiat à être une boutique en ligne ; c'est avant tout une vitrine des possibles, propre à générer des échanges, des questions, des digressions, des rencontres et des projets particuliers si affinité ; j'y présente un univers personnel qui peut s'ouvrir et s'adapter au gré des problématiques que vous voudrez bien me soumettre.
Je ne dispose pas à l'heure actuelle de lieu d'exposition permanent ; aussi est-il préférable, si une création vous intéresse ou si vous souhaitez nous rendre visite à l'atelier, de prendre contact auparavant. - POLYXYLOS, c'est une structure minimaliste, indépendante et qui a vocation à le rester, ce qui me garantit une liberté créatrice totale.
Il n'y a donc que très peu de créations en stock, les œuvres sont de préférence créées au gré des commandes.
En effet, jusqu'à présent, le financement des pièces uniques ou des micro-séries s'effectue exclusivement sur des fonds propres, qui ne sont pas ceux de la Banque Centrale Européenne. - Néanmoins, je ne m'interdis pas d'envisager la diffusion de séries un peu plus larges (cent exemplaires ou moins, a priori), sans doute alors par le biais d'un système de souscription.
Si je teste ce principe sur une création, je l'annoncerai sur ce site et donnerai à ce moment plus d'explications sur la procédure envisagée. - Éditeurs enthousiastes, n'hésitez pas à me contacter ; certains de mes modèles sont disponibles à l'édition et je peux également envisager de travailler à partir d'un cahier des charges.
Bien cordialement,
Gilles AMOUREUX